top of page

CONTENUS ET TYPES D’ENSEIGNEMENT

​

Le Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design est une formation valant grade de licence en 3 ans, délivrant en finalité 180 ECTS (60 ECTS/an). La durée hebdomadaire des enseignements est de 30h (DN1) - 27h (DN2) - 24h (DN3). Cette formation se développe sur une durée de six semestres, axés pour les deux premiers sur l’acquisition des outils fondamentaux conceptuels, artistiques et techniques. Les unités d’enseignements (UE) sont regroupées à travers 3 pôles d’enseignements : génériques culture et humanités - transversaux - pratiques & professionnels.

 

PRÉ REQUIS - PROFIL ATTENDU pour la spécialité

​

La lecture et la compréhension des volumes est essentielle pour cette formation. L’expression des idées à travers des dessins en perspective, l’outil informatique ainsi qu’une modélisation par la maquette est primordiale. Le profil attendu est un étudiant intéressé par le volume et l’espace, ouvert d’esprit pour étendre sa culture à différents domaines du design, appliqué dans son travail pour engager une pratique rigoureuse et précise. 
 

STAGES

​

Afin de consolider et d’enrichir son parcours, des périodes de stage au cours des trois années autorisera sous une forme fractionnée plusieurs expériences :


– un stage de 2 semaines (maximum 70 heures) au cours du deuxième semestre ayant pour objectif la définition
d’un parcours par le biais d’une observation active et la découverte d’un contexte professionnel en particulier ;

– un stage professionnel de 12 à 16 semaines (entre 420 h et 560 h) au sein de structures professionnelles
préfigurant l’orientation du projet de sixième semestre
 

bottom of page